dimanche 22 mai 2005

libmodplug nightmare !

Ralala, c'est que j'en ai passé du temps sur cette bibliothèque ! Doudiou !
En fait, j'essaye désespérément d'en faire une userlib pour PureBasic ( http://www.purebasic.com ) mais, comme par hasard, ca bug : au moment de l'appel de ModPlug_Read(hFile, buffer, buflen), mon "buffer" est bien remplis mais bourré de zéro ! Du coup, bein on entend rien ^_^
Le truc, c'est que la librairie fonctionne parfaitement depuis un exemple d'utilisation en C mais impossible depuis un exemple en PureBasic.
J'ai demandé de l'aide sur le forum anglais de PureBasic ( http://forums.purebasic.com/english/viewtopic.php?t=15125 ) et bien qu'il y ait de vrais gurus, personne n'a su m'expliquer pourquoi cela se produisait même en fournissant le code source (qui est en GPL, évidemment), ils en ont même conclu que c'était pas logique vu que mon code est clean (sur ce coup, c'est rare :-p).
J'ai du me résigner à en faire une DLL, ca marche assez bien, l'avantage c'est que l'éxécutable produit est tres petit (environ 25 ko) alors qu'avec la userlib, c'est 170 ko mais bon, faut se trimbaler ma dll à coté ...
Bon maintenant, faut que je vois pourquoi DirectSound a du mal à lire 2 modules simultanément : ca sent le thread kipu :)

KarLKoX, l'Indiana Jones du code :D

Aucun commentaire: