jeudi 2 juin 2005

FreeSoundEditor

Je ne vous l'ai pas encore dit mais je bosse sur un projet collaboratif appelé FreeSoundEditor ( http://www.freesoundeditor.com ) : comme le nom le laisse supposer, il s'agit d'un éditeur de son.
Son but est de promouvoir le langage PureBasic mais aussi de proposer une alternative, gratuite, aux mastodontes que sont SoundForge, Goldwave ou encore WaveLabs.
Nous n'avons pas la prétention de pouvoire les dépasser mais nous avons de grandes ambitions : programme léger, rapide, évolutif (plugins), modulable (tout pourra être paramettré, jusqu'aux moindres petits détails), ouvert (le code sera sous licence GNU GPL).
A l'heure actuel, seuls les fichiers wavs sont supportés mais j'ai déja dans un coin de mes disques dur le support des MP3, Ogg Vorbis, Flac, AAC/MP4, OptimFrog, Speex et SndFile, tout ça, en lecture, le support en écriture devrait arriver tres prochainement.
Quelques filtres sont aussi opérationnels, le rééchantillonage (linéaire), les fonctions basiques de copier/couper/coller sont aussi implémentés, le tout dans une interfaçe MDI (Multiple Document Interface).
Je vais prochainement ajouter le support des plugins VST, ce qui ajoutera un plus non négligable.
Préparez vous donc à voire des WIP (Work In Progress) des mes nouvelles aventures :)

Aucun commentaire: