lundi 6 mars 2006

Un peu de détente musicale

Je me suis dit que ce serait bien que je vous fasse partager quelques liens de radio internet (flux shoutcast/icecast pour être correcte) :

- OC Remix : d'excellents remix de musiques de jeux bien connus comme Megaman, Zelda, Sonic ou encore Breath Of Fire, la qualité des remixes en surpendra plus d'un,
- Slay Radio : des remixes exclusivement dédiés aux jeux Commodore 64, plutôt orientés électro bien que l'on puisse retrouver du symphonic ou du metal (Machinae Supremacie), la aussi, les compositions sont de belles factures, certains utilisent même la carte son originale du C64 (voire ce site) dans leur ordinateur pour retrouver la chaleur des sons d'antant,
- Nectarine Radio : point de remix sur cette radio, que de l'original, dans toutes ses formes, l'on pourra retrouver aussi bien des musiques issues de l'Amiga que de l'Atari ST, du C64, 800XL ou encore des dernières démogroupes du moment (je vous parlerais plus en détail de la scène démo).

A noter que pour écouter ces radios, il vous faudra un lecteur audio qui soit à même de les supporter, le plus célébre, Winamp, le fait à merveille : un simple clique droit sur le lien, copier l'adresse du lien et CTRL + L suffit pour coller les liens que je vous ai proposé.
Pour les amateurs de Foobar2000 0.9 (qui fera partis lui aussi d'un post à venir), un CTRL + U vous guidera tous droit vers une boite de dialogue vous demandant l'adresse internet à lire.
Comme toujours, on aime les musiques que j'écoute ou on aime pas, faites le moi savoir en laissant un petit commentaire ;)

Aucun commentaire: