lundi 4 décembre 2006

Programmation : raccourcis dans le menu

Je suis en train de réécrire un unlocker de fichier (cf ceci si vous ne savez pas ce que c'est) qui fonctionne à peu pres et j'en étais rendu à gérer le menu qui devrait apparaitre lorsque l'utilisateur doit faire un clique droit sur un fichier/dossier.
Je pensais à une simple écriture dans la base de registre comme je l'avais déja fait mais en parcourant CodeProject, je suis tombé sur ça : une classe permettant de l'ajouter de manière persistante ... ou dynamique grâce à la technologie COM (Component Object Model) via l'interfaçe IShellLink.
Ayant d'autres priorités, j'ai donc décidé de l'implémenter et en quelques lignes de codes, j'ai pu avoir mon jolis menu qui permettra à tout un chacun d'unlocker tout fichier/dossier par un processus un peu trop à son aise sur l'accès aux fichiers.

Aucun commentaire: