vendredi 20 avril 2007

Emulation : PCSX2 0.9.3

Comme déjà dit dans ce ticket, PCSX2 est un émulateur de console PS2.
N'ayant pas vu de nouvelle version depuis un moment, j'ai donc fait un tour sur le site officiel et me suis aperçu qu'il en existait bien une mais pour Linux.
Bonne nouvelle pour les amis du pingouins (dont je fait partis) mais quid des utilisateurs de Windows ? Niet, nada, des clous :D
Je me suis donc amusé à télécharger le code source de la version Linux et ni une ni deux, me voila avec plusieurs instances de Visual Studio 20005 et de MingW, quelques minutes plus tard et quelques "#ifdef #endif" et une correction d'un "double not logique" sur une variable, je suis arrivé à construire une build 100 % fonctionnelle, si je peut dire ainsi étant donné que le code est toujours mis à jour.
La plupart des plugins ont été aussi recompilés excepté le plugin GS DirectX 9 qui provient de la version 0.9.2, l'émulateur à l'air assez stable mais n'a pas corrigé le problème que je voulais résoudre en voulant compiler cette nouvelle version dans le jeux Hokuto No Ken.
Si ma compilation perso vous intéresse, vous pouvez la télécharger ici (16.6 MO), j'ai fait en sorte qu'une simple décompression quelque part sur votre disque dur suffit à l'utiliser, pensez néanmoins à faire un tour dans les options des différents plugins si votre/vos jeux fonctionnent mal.

9 commentaires:

Ludo a dit…

Un grand merci à toi ! PCSX2 Roxx

Ludo a dit…

Merci pour ta contribution. Mis apart l'optimisation, j'ai pu tester la compatibilité accrue de cet emu avec des titres commerciaux.

Grz- a dit…

Merci :p j'étaît prêt à tout compiler sur le CVS mais du coup en cherchant un peu je suis tombé sur ce billet. ^^

Akim a dit…

Salut , cool , moi meme je peux compiler mais j'aurais aimez qur tu nous disent comment tu a corriger ces erreur ou meme nous donnez un patch pour patché les source afind e gardez notre emulateur à jour via leur svn , je te ermerci ;)

Anonyme a dit…

Salut, désolé je ne suis pas très familier de linux donc je voudrais savoir si vous avez testé la version windows.
J'ai l'ai essayé mais je n'arrive à faire tourner aucun des jeux que j'ai testé(the rumble fish, kof XI) à plus de 30 fps.
Pourtant ma config est assez musclée pour supporter l'emu.
Si jamais vous avez rencontré le même problème dites-moi comment vous avez fait pour le résoudre

Anonyme a dit…

Je suis tres étonné de ne même pas voir un petit merci donc sincerrement merci beaucoup à toi pour cette version windows :) !

Du bon boulot!

Anonyme a dit…

merci : )

Anonyme a dit…

slt a toi et merci pour ton emu mais j ai un petit soucis avec ce logiciel voila j ai core2 e6300 4 Go de ram et une 8600 gt mais je n arrive pas a le faire tourner pourrais tu stp me donner la marche a suivre je t en serais reconnaissant voila mon mail pour que tu puisse me joindre dod2003@hotmail.fr merci d avance et a bientot

KarLKoX a dit…

Bonjour à tous !
Désolé de ne répondre que maintenant mais mieux vaut tard que jamais ^_^
Ce qu'il faut savoir avec cet émulateur c'est qu'il faut une bonne machine.
Par la, j'entend une machine de combat : un e6300 n'est PAS une machine de combat en tout cas, d'origine.
Pour avoir un maximum de fps, il faut absolument avoir un cpu qui soit haut en fréquence (+ de 4ghz) et dualcore minimum, un quad et au dela (prochainement) sera la aussi plus perf car l'émulateur est optimisé nativement multicoeur.
Le GPU entre lui aussi en jeux mais bien moins, n'importe quel GPU avec un bus de 256 bits suffit.
Bref, un émulateur ce n'est pas une console, il ne suffit pas d'insérer le CD et de le lancer, il ne faut pas hésiter à experimenter en jouant sur les paramètres de l'émulateur :)