lundi 6 juillet 2009

Jeux Vidéos : Blizzard et le marketing

Quelle ne fut pas ma déception lorsque j'ai appris que Blizzard, célèbre développeur de jeux aux millions de ventes comme la série des Diablo, Warcraft et Starcraft, n'allait pas incorporer le jeux en LAN (réseau local) !
Les LAN et moi, c'est une longue histoire, commencée en 1996 alors qu'aucune salle réseau existait encore (j'avais projeté d'ouvrir une franchise ... j'aurais dû, j'aurai eu le jackpot ^^ ) avec de beaux câble DB25 et mon super 486dx et bien sûr Doom.
C'était ultra confidentiel, à tel point qu'on en faisait dans une cave après avoir judicieusement raccordé le circuit électrique de l'immeuble à notre cave tout en faisant passer un câble réseau de 200m par le toit (5 étages quand même).
J'ai eu ma période nolife pendant 4 bonnes années avec 2/3 lans par semaine, jusqu'à créer une association loi 1901 de jeux en réseau (en 1997) pour en fait n'avoir qu'une salle plus grande et officielle, cette fois.
Été comme hiver, rien ne pouvait nous arrêter, on avait les doigts gelés, emmitouflés dans nos couettes, on jouait quand même.
Bref on étais quand même hardcore, atteints diront certains mais n'est-ce pas la la définition d'une passion ? ;)
Tout ça pour dire que Blizzard me déçoit, j'avais pour coutume de dire "un jeux Blizzard, ça ne se pirate pas, ça s'achète", du coup, ça sera ni l'un ni l'autre.

Aucun commentaire: