mardi 24 mai 2005

libmodplug work in progress

Et bien ma foi, ca commence à prendre forme : j'ai finalement décidé de mettre de côté la compilation sous forme de userlib et de ne compiler que sous forme de DLL me permettant ainsi de me consacrer à faire évoluer le code.
Ca a donné que maintenant, j'ai une dll fonctionnelle, j'ai ajouté le support de DirectSound 8 (interface et buffer), du support 32 bits (fixed) via l'extension WAVEFORMATEXTENSIBLE, il n'y a plus de "glitches" lorsque l'on joue plusieurs modules (ce problème vient du filtre LowPass de libmodplug, faudra que je la réécrive), j'ai ajouté un tas de fonctions comme la récupération du titre, du nombre de patterns, de positions, de canaux, la vitesse, le tempo.
J'ai aussi ajouté 2 fonctions tres utiles qui permettrons aux programmeurs de faire un player audio en quelques lignes sans se prendre la tête : ModuleGetLengthMs, ModuleSetTimeMs et ModuleGetTimeMS.
Les deux premières sont explicites et la derniere permet tout simplement de connaitre le temps écoulé : cela permet tres facilement de se faire une seekbar.
A part ajouter le support float (c'est pas gagné) et tracker le plantage que j'ai en quittant, je pense bientôt arriver à une premiere version.
A bientôt :)

Aucun commentaire: