lundi 23 mai 2005

Star Wars III : La revanche des sith

Et bien voila, je reviens du cinéma et ma foi, j'en sors déçu comme je l'attendais : non pas à cause du scénario, qui tient la route, non pas à cause des effets spéciaux qui sont tous plus beaux les uns que les autres mais en sortant de la salle, je ne savais pas ce qui me dérangais.
Apres avoir bien réfléchis, je pense avoir trouvé : ce film manque tout simplement d'âme, il n'a aucune saveur, on le regarde, ébloui par les effets spéciaux mais aucune scène ne joue avec nos émotions.
Et c'est bien ça le drame, ce film est froid alors que l'ont voit bien que Lucas a essayé de montrer les sentiments qu'avait Anakin avant de devenir Dark Vador mais, je ne sais pas si c'est le jeux des acteurs (qui n'est pas pire que les 2 anciens épisodes) mais la sauce ne prend pas, il y a comme un goût d'inachevé ... ou tout simplement l'envie de faire un film à grand spectacle quitte à oublier les fondements de la série.

Aucun commentaire: