dimanche 11 février 2007

Insolite : coup de gueule contre SNK !

SNK est pour beaucoup ce que Ferrari est à la voiture, une référence pour le monde des jeux vidéo !
Mais ce que je vient d'apprendre me laisse sans voix : Emu-France vient de faire la découverte que le jeux Metal Slug Anthology sortis récemment sur la console portable de Sony, la PSP, utilise des roms !
Bon, déjà, c'est limite du foutage de gueule car SNK disposant des codes sources, aurait pu faire l'effort de les adapter pour en faire un port en bon et du forme avec les optimisations/adaptations qui s'imposent ... mais ce qui est "drôle" c'est que les roms utilisées proviennent de ce qu'on appel des bootleg, c'est à dire des premiers dump des jeux d'arcades !
Un bootleg n'est qu'une première étape pour avoir une rom 100 % identique, ici, vu que SNK a pris les premières versions, vous avez un jeux avec tout ce qui manque de l'authenticité du jeux ainsi que des bugs éventuels.
Je veux bien admettre que SNK soit pris par le temps pour d'autres projets sûrement plus importants mais faire payer le prix fort (50 € tout de même) un jeux qui n'a demandé aucun effort, c'est juste de l'escroquerie.
Conclusion : boycottez ce jeux et installez MVSPSP, un émulateur NeoGeo, vous aurez tous les Metal Slug (sauf le 6) 100 % fidèles avec un bien meilleur rendu et le tout, gratuitement (je passe le caractère légal de la possession des roms ....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai les 7 bornes à la maison.
SURF

KarLKoX a dit…

Ca doit surement prendre de la place, je veux bien me sacrifier pour t'en faire gagner :D