vendredi 16 février 2007

Politique : la valeur travail

Et oui, il n'y a pas que l'informatique dans la vie !
En cette période d'actualité politique particulière, présidentielle oblige et comme je suis la politique depuis mon plus jeune âge (sans être militant), j'ai pensé que mon avis intéresserais quelques uns.
Et pour ouvrir cette nouvelle section thématique du blog, je vous propose cette vidéo :



On peut être contre ou pour son analyse mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de vérité, la valeur travail n'a plus le sens de celles qu'ont connu nos parents et cela est évidemment dû au chômage, toujours grandissant et donc je subit d'ailleurs lourdement les conséquences ainsi que de la vision des solutions à apporter à celui ci : penser à tout prix que seule la croissance règlera le problème du chômage, c'est faire fausse route.
Comme le dit le sociologue, on pensait déjà cela il y à 10 ou 20 ans, lorsque le chômage n'était qu'à 5 % et le constat d'aujourd'hui nous ramène à la réalité car la situation a empiré.
Le sociologue n'apporte pas de solution mais montre du doigt que les politiques se trompent sur la vision du problème et donc les solutions qui s'y rapportent.
En cette période d'élection présidentielle, il est important de bien peser le mot de chaque candidat pour faire le meilleur choix possible ou en tout cas faire le choix le moins mauvais.

Aucun commentaire: