mercredi 27 octobre 2010

Sport : 10km, record battu !

Encore un billet qui parle de sport mais bon, c'est l'une de mes rares passions :)

Après avoir battu mon record sur 10km aux foulées nazairiennes le 17 octobre dernier en passant de 44"17' à 43"38' (43"54' temps officiel), j'ai enchaîne la semaine suivante les 10.5 km des foulées vertaviennes en 44"54' (45"06' temps officiel) et ait explosé mon chrono sur 10 km : 42"47' ! Rien que ça ! En plus, je trouve que je suis super bien classé : 136/633.
Je n'aurais jamais cru gagner autant en si peu de temps en club (1 mois) alors que je stagnais depuis presque 1 an aux alentours des 44"40' à 45"30'.
D'autant plus que je n'ai pas du tout puisé dans mes réserves lors de cette course que j'ai couru sans aucune pression, sans objectif, juste en y allant franco dès le départ, à la sensation (21' aux 5km) puis j'ai géré sur les 5.5 km suivants.
S'il n'y avait pas cette montée de 250m, à réaliser 3x, je suis persuadé que je serais passé sous les 42' mais ça, je me le réserve pour plus tard :)

Dire qu'il y a 4 ans, je ne courais pas plus de 5' ... oui, je n'utilise pas un abus de langage mais c'est la vérité car avec 22kg en plus et 10 ans de non sport, c'étais tout sauf facile.
Moi qui croyait ne jamais pouvoir atteindre les 40' je me dit que finalement, pourquoi pas ?
Forcément, plus je descend, plus la marge de progression sera moindre mais je sais que dans le milieu, ce palier des 40' est ZE palier à atteindre pour être qualifié de compétiteur.
Pour cela, je compte faire plus de séance de PPG, en fait toutes celles prévues au club + une séance chez moi que je trouve plus complète concernant le renforcement abdominal.
Je compte aussi faire mes premiers cross avec pour seul objectif de ne pas abandonner, je ne suis pas naïf et on m'a bien fait comprendre qu'un 10km, c'est presque une promenade de santé.
Je garde bien évidemment ma sortie vélo faite à bloc (pour le côté cardio) et je vais tenter de me détendre en faisant quelques kilomètres à la piscine.

Bref, sans occulter le côté plaisir de la course à pied, il va falloir que crapahute sérieusement et intelligemment (ne pas oublier des phases de repos) si je veux progresser dans les meilleures conditions.

Wait & See.

Aucun commentaire: