dimanche 3 avril 2011

Sport : Suivi d'entrainement saison 2011 - semaine 11 !

Lundi:

REPOS

Mardi:

20' footing + 2x(8x300m@100% VMA (soit 17.70km/h = 1'01 au 300m) r=100m + récup'

Pas d'image cette fois, la pile du cardio m'a lâché en plein footing.
Concernant la séance, j'ai plutôt bien géré en me plaçant dans le groupe de tête qui visait 56"/57", pour ne pas me griller et rester dans les 100% VMA, je suis resté dans la queue du groupe, à environ 3m.
Ainsi, je pense avoir fait au moins mes 100% voire légèrement plus, j'étais bien sur la fin.

Mercredi:

Renforcement musculaire (abdos/gainage/pompes/bras)
abdos+gainage+pompes : 2x(30 crunch + 30 pédalos + 20 obliques gauches + 20 obliques droit + 20 relevés buste vers jambes fléchies + 20 relevés jambes flechies vers buste + 20 pompes avec 45" récup à chaque fois),

Jeudi:

20' footing + 2x(6x100m r=30") R=2' + récup'



Petite séance, je n'ai pas jugé utile d'aller en club, séance effectuée sur une petite piste de 333m tout près de chez moi.
Et parce que j'avais d'excellentes jambes, je me suis amusé, comme vous avez pu le constater dans l'image avec une belle pointe à 26 km/h.

Vendredi:

REPOS

Samedi :

REPOS

Dimanche :

SEMI MARATHON de PRÉPARATION MARATHON



Pour ce semi de préparation au marathon, j'ai choisi celui de la Brière.
Arrivé à 09h30 (départ 10h15), petit échauffement tranquillou et me voila sur le départ où il y a un groupe pour les -1h30 et +1h30, je prend ... le second, bien évidemment
Paf ! C'est parti ... doucement !! TRES doucement, tout ça a cause de gros boulets qui se mettent au début du groupe +1h30 mais qui courent à 9km/h au taquet ... il m'a fallu presque 1km pour m'en débarrasser.
Pas le choix, va falloir que j'annule cette perte en accélérant un peu ....
Aux 3ème km, je piste un V2 qui a une putain de foulée et une allure qui me va bien, je le colle ... jusqu'à l'arrivée !
En fait, il prépare, tout comme moi, le marathon de Nantes, il vise 3h20 (chrono à 3h15 au marathon de la Rochelle), je me dit que ça doit être un homme d'expérience.
J'ai bien fait car tout le long, il m'a donné quelques conseils, imposé une régularité à toute épreuve et me dit "tu les vois ceux qui sont tout au fond ? On va les dépasser sans se fatiguer".
Et en effet, ça s'est passé comme ça, on a super bien géré, sans jamais s'affoler, j'avais un peu de mal au niveau cardio jusqu'au 10ème kilomètre, les jambes itou ... mais à partir du 11ème, je commençais à bien me sentir niveau cardio.
Par contre, dès le 15ème, je commençais à sentir mes jambes lourdes, avec une sensation de "feu".
Un copain de club me dira à l'arrivée avoir ressenti la même chose, cela étant dû aux kms qu'on a bouffé et à la charge de notre prépa marathon.
Je prend le ravito au 17ème en étant en dette d'oxygène puis repart comme je peut, la je me sens pas super bien mais je garde le rythme, ayant toujours ces jambes lourdes, mon mental fait le reste.
On arrête pas de doubler des coureurs par camion entier, certains sont même en train de marcher.
Mon acolyte accélère sur les derniers 200m mais n'étant pas sur un 10 bornes, m'en tape pis y a presque personne devant à doubler.

Chrono : 1h35'00 - Temps Officiel : 1h35'33" - Classé 334/1274

Conclusions :

- Objectif atteint : Chrono battu de 7'24"
- Excellente FC : 160 de moyenne (87% FCM)
- Je suis un gros diesel (suffit de regarder l'évolution de ma FC moyenne),
- Bonnes sensations, pas de réelles difficultés si ce n'est les jambes lourdes à partir du 15ème et les kms 16-17-18 qui étaient assez durs,
- J'ai dû perdre 45" à 1' à prendre des ravitos, en suivant un plan semi et donc en n'ayant pas la charge de travail que j'ai actuellement, je pense me rapprocher des 1h30 voire passer en dessous en poussant vraiment le bonhomme.

Bilan : semaine plutôt légère mais avec un semi effectué avec un temps honnête et sans me griller.

Aucun commentaire: