lundi 4 avril 2011

Sport : Suivi d'entrainement saison 2011 - semaine 12 !

Lundi:

REPOS

Mardi:

REPOS

Mercredi:

Renforcement musculaire (abdos/gainage/bras)
abdos : 2x(50 crunch r=1' + 50 pédalos r=1')
gainage : 3x1' vacuum r=30",
bras : 3x60 mouvements bras frontal poids 5kg r=1',
bras : 3x15 mouvements bras latéral poids 3kg r=30".

J'ai mis 1' de récup' pour les abdos, je ne sais pas pourquoi, ça a commencé à brûler plus vite que d'habitude.

Jeudi:

20' footing + 12x400m@95 soit 16.81km/h soit 1'25 au 400m, r=50" + récup'



Voila pourquoi je me suis accordé 2 jours de repos, je voyais cette grosse séance pointer le bout de son nez.
J'ai bien fait car j'ai pu effectué cette séance avec d'excellentes sensations, non pas que je me suis baladé, j'ai même bien ventilé, j'ai juste réussi à la terminer, avec une allure presque toujours supérieure (mais pas trop) à l'objectif.
Le tout en n'étant pas cramé sur la fin (après 2' d'arrêt complet).
A noter un petit encouragement de Jérôme Bernard, ça fait toujours plaisir.
17.35 km/h de moyenne soite 98% VMA au final.

Vendredi:

Renforcement musculaire (abdos/gainage/pompes/bras)
abdos : 2x(50 crunch r=1' + 40 pédalos + 40 obliques gauche + 40 obliques droit + 15 pompes enchainés sans récup') r=1'30",
gainage : 3x1' vacuum r=30",
bras : 3x15 mouvements bras latéral poids 3kg r=30".

Samedi :

20' footing + 5km all42 (13.5 km/h) r=4' + 4km all42 r=3' + 2km all42 + récup'



Séance allure spécifique assez dure sur le 1er 5km, notamment à cause du soleil et de la chaleur qui se sont invités.
N'étant pas du matin, le cardio était clairement de sortie ce jours la mais étant un gros diesel, plus je courais moins je souffrais, aidé par contre par une foulée assez déroulée.
Je me suis même permis de faire un joli 11.9km/h de moyenne sur le dernier footing de récup', ce qui est pas mal du tout vu ce que j'ai fait juste avant et que le parcours contient une très grosse côte.
Je reste content de ma sortie que j'ai plutôt bien géré.

Dimanche :

2h20 avec 30'+7' all42 (13.5 km/h)



Sensations loin d'être terrible : cardio de sortie, jambes en vrac ... la sortie d'hier a dû laisser quelques traces.
N'écoutant que mon courage, j'ai géré comme j'ai pu, je pensais être allé plus vite sur les 30' mais j'étais au bord d'une départementale, sur l'herbe et c'est loin d'être ce qu'il y a de plus stable niveau appuies.
Pour le reste, j'ai préféré ne pas aller trop vite, de toute façon je ne pouvais pas, je ne sentais pas rythme cardiaque très élevé et pourtant je cherchais ma respiration : je devais être en dette d'oxygène ...
Ça a été mieux une fois le dernier footing de récup'.
Enfin, j'ai quand même réussi à faire 11.4 km/h de moyenne, ça aurait pû être pire vu le contexte.

Bilan : semaine plutôt chargée avec 44.3 km le week end avec une allure moyenne plus élevée que les semaines précédentes.

Aucun commentaire: