vendredi 29 avril 2011

Sport : Suivi d'entrainement saison 2011 - semaine 17 !

Lundi:

1h15' footing



Me sentant d'attaque, j'ai improvisé une petite sortie pour me remettre en jambes.
La sortie a été découpée en 3 circuits : j'ai démarré un peu plus vite
car dorénavant, mes footings se feront @ 11km/h minimum.
Puis j'ai croisé un collègue, je me suis calé à son allure (circuit 2) jusqu'à ce qu'il abandonne puis je suis reparti à mon allure (circuit 3).
Plutôt bonnes sensations mais avec 26° C, fiou, le cardio était en sur-régime !

Mardi:

REPOS ...

Il y a cependant une chose à savoir : en effet, je suis allé voir les kinés juste après le marathon.
J'ai eu à faire à 2 kinés étudiantes, une pour chaque jambes.
Si celle de gauche me semblait un peu molle quant aux massage, celle de droite était plus tonique, je me suis dit qu'elle savait ce qu'elle faisait.
A un moment, allongé sur le dos, elle me demande de fléchir ma jambe pour la ramener jusqu'à ma poitrine, étant souple, je m’exécute sans difficulté.
Là, elle pousse ma jambes fléchie en appuyant dynamiquement sur mon pied.
Je rentre chez moi, en crabe mais avec les muscles moins courbaturé.
Le lendemain, par contre, IMPOSSIBLE de poser le pied par terre !!!
J'ai eu une douleur constante au pied durant 5 jours, même en étant allongé et en surélevant le pied, j'avait mal, je boitais, je me suis même improvisé une béquille pour me déplacer chez moi ... heureusement que j'avais prévu une semaine de congé.

Tout ça pour dire que ma douleur est revenue suite au footing d'hier, pas aussi intense qu'au début mais ça va surement ralentir ma guérison.
Je vais voir ce qu'il en sera ce dimanche, sinon, je reprendrais mardi prochain, au club, d'ici la, je reste confiant, je devrais être guéris.

Mercredi:

REPOS

Jeudi:

REPOS

Vendredi:

Renforcement musculaire (abdos/gainage/pompes/bras)
- 3x(40 crunch + 40 crunch gauche/droit avec relevé de genoux + 25 relevés de jambes tendues alternée gauche/droite + 40 crunch avec mains entre les jambes écartée + 1' vacuum + 60 mouvements bras frontal poids 5kg + 20 mouvements bras latéral poids 3kg + 15 pompes enchainés sans récup') r=1'30

Petite séance histoire de ne ramollir du bidon :D

Samedi :

REPOS

Dimanche :

REPOS

Bilan : frustré, je n'aurais pas dû courir ce lundi ... ça m'apprendra !
'Fin, je devrais repartir tout frais normalement :)

Aucun commentaire: