dimanche 10 juillet 2011

Sport : Suivi d'entrainement saison 2011 - semaine 26 !

Lundi:

REPOS

Mardi:

20' footing + 6x2' r=1' + 15' footing


Rien de tel que de faire des accélérations en sous bois via le parcours trail du club, ça fait bien cracher les poumons :D
Du coup, les moyennes sont basses mais cela n'est pas étonnant vu les côtes de malade, relances en tout genre, obstacles vraiment casse gueule (branches, ponts, rochers ...), on a même eu droit à des escaliers en bonus :p
Mention spécial sur la dernière accélération où j'ai réussi, pour la 1ère fois, à rattraper l'élite, pas longtemps mais quand même, ça fait plaisir [:rsbull88]

Mercredi:

Renforcement musculaire (abdos/gainage/pompes/bras)
- 50 basic crunch + 30 obliques crunch gauche avec fléchissement de la jambe + 30 obliques crunch droit avec fléchissement de la jambe + 50 reverse crunch + 50 obliques droite/gauche + 50 relevés bustes main entre les jambes écartées + 30 relevés jambes alternées + 1'30" vacuum + 125 mouvements bras frontal poids 5kg + 20 mouvements bras latéral poids 3kg + 40 kick back bras droit + 40 kick back bras gauche + 20 pompes

Jeudi:


Pas de joli graphique du cardio car, 2 mois après avoir perdu ma ceinture cardio, rebelote ! :cry:

Bref, séance bizarre, le coach voulait nous faire de la PPS, en côte, l'idée n'étais pas de faire de la vitesse mais de faire un travail de placement, attaque par l'avant du pied pour les côtes normales.
On a ensuite fait une sorte de parcours du combattant avec une petite cote avec obstacle + escalier + descente volontairement dangereuse pour faire travailler les appuis/le placement/quadri.
On a attaqué ensuite 2 fois une longue côte, récup' en descente.
On refait la même mais on bifurque dans une descente qu'on doit attaquer avant de repartir sur une petite cote, 2x.
On récupère et on attaque la côte qu'on vient de monter, en descente mais à fond.
On croyait que s'en étais terminé, mais non, on a attaqué LA méga côte : on y va tous comme des gorets, épingle, on se dit que c'est fini, et bien non, on en étais qu'à la moitié, on a tous vraiment souffert, même notre élite du jour (34' au 10 km).

A la fin, je voyais et entendais tout le monde se plaindre, dire qu'ils en ont tous trouvé la séance ultra dure, perso, je suis resté silencieux car, à part la dernière, j'étais super, en fait :D

Vendredi:

REPOS

J'en ai profité pour faire les soldes, je suis reparti avec ça :



Samedi :

20' footing + quelques gammes + 2x(7x300m@100% soit 17.7km/h r=50" ) + 15' footing





Séance assez difficile, toujours sur les 3 dernières mais j'ai géré l'effort, quand j'arrive à footiner @11 km/h après une telle séance, c'est que je ne me suis pas grillé :)
A noter que j'avais un vent de face sur la 1ère série.
Je pensais vraiment me trainer et en fait, non, peut être grâce à mes nouvelles chaussure ? :p
En tout cas, la nouvelle version de garmin Training Center à vraiment du mal, voici les moyennes correctement calculées :

1ère série : 18.7 - 18.5 - 18.1 - 18.2 - 17.9 - 18.7 - 18.1 soit 18.31 km/h de moyenne (103.5% VMA)
2ème série : 18.6 - 18.3 - 18.5 - 18.5 - 18.3 - 18.2 - 18.9 soit 18.47 km/h de moyenne (104.4% VMA)

Dimanche :

Renforcement musculaire (abdos/gainage/pompes/bras)
- 50 basic crunch + 30 obliques crunch gauche avec fléchissement de la jambe + 30 obliques crunch droit avec fléchissement de la jambe + 50 reverse crunch + 50 obliques droite/gauche + 50 relevés bustes main entre les jambes écartées + 30 relevés jambes alternées + 1'30" vacuum + 125 mouvements bras frontal poids 5kg + 20 mouvements bras latéral poids 3kg + 40 kick back bras droit + 40 kick back bras gauche + 20 pompes



+

1h10 footing



Parcours de la semaine dernière en plus light : je n'ai gardé que la partie en sous bois + une portion jusqu'au club, j'ai squizzé la portion piste cyclable avec grillage de steak en plein soleil :D
Et bien ma foi, j'ai plutôt bien géré malgré les 31°C, je pensais subir comme dimanche dernier mais non, je soufflais dur par moment mais jamais bien longtemps.
J'ai essayé d'avoir une foulée la plus légère et économique possible et je pense que ça m'a aidé car j'étais à 12 km/h sans forcer :sol:

Bilan : semaine complète niveau course à pied mais faible niveau renforcement musculaire.
En fait, je voulais tester la même séance mais tous les jours, même ça, je n'y suis pas arrivé.
'Fin, ça va bien finir par arriver :p

Aucun commentaire: