samedi 9 décembre 2006

Perso : la drogue, c'est mal !

Parce qu'un blog est fait, à la base, pour parler de soit et bien je m'y colle car on vient, il y a à peine 2 minutes, de frapper chez moi non pas parce que la personne s'est trompée de porte mais ... pour acheter du cannabis !
Chacun fait ce qu'il veut mais frapper chez les gens, à l'improviste et à une heure assez tardive (en temps normal, je suis déjà couché), je trouve ça limite mais ce qui m'a le plus frappé c'est l'aspect des deux protagonistes : ils avaient l'air perdu, triste, limite en manque alors qu'il y a un débat à ce sujet et vraiment près à n'importe quoi ...
Je trouve ce genre de comportant vraiment affligeant, tomber si bas pour juste un morceau de stupéfiant qui va leur procurer du plaisir pendant un laps de temps comme s'il n'existait pas d'autres activités normales pour en avoir.
Bref, chacun est libre de se droguer ou pas mais pas d'embêter les gens avec ce genre de soucis.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Je trouve ce genre de comportant vraiment affligeant, tomber si bas pour juste un morceau de stupéfiant qui va leur procurer du plaisir pendant un laps de temps comme s'il n'existait pas d'autres activités normales pour en avoir."

Sache que beaucoup ne font pas ça par plaisir mais plutot pour oublier leurs problèmes, reporter a plus tard les soucis qu'ils on dans leurs familles, dans leurs vies quotidiennes. Chacun sa méthode pour fuir face aux problèmes, et certain tombent malheureusement dans la drogue, c'est comme ça.

KarLKoX a dit…

Bien sur, je suis justement très bien placé pour connaitre cette fuite de la réalité mais, sans trop raconter ma vie, j'ai toutes les raisons de la fuir (cette réalité) eu égard les problèmes auxquels je suis confrontés actuellement et pourtant, je n'ai jamais fumé bien que les occasions ont été plus que nombreuses.
Le problème n'est pas tant la drogue en elle même que je critique mais la facilité qu'ont les gens à ne pas faire face aux difficultés de la vie, ma critique aurait très bien pu s'appliquer aux alcooliques, la drogue n'est qu'un moyen mais la démarche de se tourner vers un substitue néfaste pour soit me choque, c'est une sorte d'autodestruction et plutôt que d'aller voir un psychologue, profession qui essaye tant bien que mal de guérir l'âme, les gens ont plus de facilités à sombrer dans ce genres de choses car aller voir un "psy", c'est s'avouer que l'on est faible.
Et pourtant, il n'y a aucun mal à le reconnaitre, au contraire, c'est faire preuve d'intelligence que de reconnaitre qu'à un moment de sa vie, on ne peut plus faire face tout seul donc à défaut de dévoiler sa vie la plus intime à ses proches ou à sa famille, il vaut bien mieux aller voir un tiers étranger à sa sphère privée.
Il ne faut donc pas se méprande : je ne juge pas, je ne suis par moralisateur mais j'analyse un comportement qui me choque et qui pourrait être évité en faisant un travail intérieur pour s'en écarter le plus possible.